Version: 2.2.0 (latest)

Introduction

License: MIT node version npm version Actions Status Code coverage Known Vulnerabilities Commit activity Last commit 2FA

VersionStatusFin de vie
2.xActuelle-
1.xMaintenance2021-05-31

Qu'est-ce que Foal ?#

Foal (ou FoalTS) est un framework Node.JS pour créer des applications web.

Il fournit un ensemble de composants prêts à l'emploi pour que vous n'ayez pas à réinventer la roue à chaque fois. En un seul endroit, vous disposez d'un environnement complet pour créer des applications web. Celui-ci comprend une interface de commandes (CLI), des outils de test, des utilitaires pour le front, des scripts, une authentification avancée, un ORM, des environnements de déploiement, une API GraphQL et Swagger, des utilitaires AWS, etc. Vous n'avez plus besoin de vous perdre sur npm pour rechercher des paquets et les faire fonctionner ensemble. Tout est fourni.

Mais tout en offrant toutes ces fonctionnalités, le framework reste simple. La complexité et les abstractions inutiles sont mises de côté pour fournir la syntaxe la plus intuitive et la plus expressive. Nous pensons qu'un code concis et élégant est la meilleure façon de développer une application et de la maintenir dans le futur. Cela vous permet également de passer plus de temps à coder plutôt qu'à essayer de comprendre le fonctionnement du framework.

Enfin, le framework est entièrement écrit en TypeScript. Ce langage vous offre la vérification du typage statique en plus des dernières fonctionnalités d'ECMAScript. Cela vous permet de détecter la plupart des erreurs d'étourderie lors de la compilation et d'améliorer la qualité de votre code. Il vous offre également l'autocomplétion et une API bien documentée.

Politique de Développement#

Pour les contributeurs seulement.

Des Milliers de Tests#

Tester FoalTS est mis sur une priorité très élevée. Il est primordial pour nous de fournir un produit fiable. En décembre 2020, le framework est couvert par plus de 2100 tests.

Documentation#

Les nouvelles fonctionnalités, quelles qu'elles soient, sont inutiles si elles ne sont pas bien documentées. Le maintien d'une documentation complète et de qualité est clé pour le framework. Si vous pensez que quelque chose manque ou n'est pas clair, n'hésitez pas à ouvrir une issue sur Github !

Stabilité du Produit#

Une grande attention est accordée à la stabilité du produit. Vous pouvez en savoir plus en consultant notre politique de dépendance, nos règles de versionnement sémantique et notre politique de support à long terme.

Démarrer#

> npm install -g @foal/cli
> foal createapp my-app
> cd my-app
> npm run develop

Le serveur de développement est lancé ! Allez sur http://localhost:3001 et trouvez notre page d'accueil !

👉 Continuer avec le tutoriel 🌱

Skip to main content
Version: 2.5.0 (latest)

Introduction

License: MIT node version npm version Actions Status Code coverage Known Vulnerabilities Commit activity Last commit 2FA

What is Foal?#

Foal (or FoalTS) is a Node.JS framework for creating web applications.

It provides a set of ready-to-use components so you don't have to reinvent the wheel every time. In one single place, you have a complete environment to build web applications. This includes a CLI, testing tools, frontend utilities, scripts, advanced authentication, ORM, deployment environments, GraphQL and Swagger API, AWS utilities, and more. You no longer need to get lost on npm searching for packages and making them work together. All is provided.

But while offering all these features, the framework remains simple. Complexity and unnecessary abstractions are put aside to provide the most intuitive and expressive syntax. We believe that concise and elegant code is the best way to develop an application and maintain it in the future. It also allows you to spend more time coding rather than trying to understand how the framework works.

Finally, the framework is entirely written in TypeScript. The language brings you optional static type-checking along with the latest ECMAScript features. This allows you to detect most silly errors during compilation and improve the quality of your code. It also offers you autocompletion and a well documented API.

Development Policy#

Thousands of Tests#

Testing FoalTS is put on a very high priority. Providing a reliable product is really important to us. As of December 2020, the framework is covered by more than 2100 tests.

Documentation#

New features, no matter what they offer, are useless if they are not well documented. Maintaining complete and quality documentation is key to the framework. If you think something is missing or unclear, feel free to open an issue on Github!

Product Stability#

Great attention is paid to the stability of the product. You can find out more by consulting our dependency policy, semantic versioning rules and long-term support policy.

Get Started#

> npm install -g @foal/cli> foal createapp my-app> cd my-app> npm run develop

The development server is started! Go to http://localhost:3001 and find our welcoming page!

👉 Continue with the tutorial 🌱