Version: 2.5.0 (latest)

L'Application Frontend

Très bien, jusqu'à présent vous avez une première version fonctionnelle de votre API. Il est temps d'ajouter le frontend.

Téléchargez le fichier zip ici. Il contient une base de code front-end que vous compléterez au fur et à mesure. La plupart de l'application est déjà implémentée pour vous. Vous n'aurez à vous occuper que de l'authentification et du téléchargement de fichiers pendant ce tutoriel.

Créez un nouveau répertoire frontend-app à la racine de votre projet et déplacez-y le contenu du zip.

Allez dans le répertoire nouvellement créé et démarrez le serveur de développement.

cd frontend-app
npm install
npm run start

L'application frontend se charge à http://localhost:3000.

Feed page

L'interface affiche une erreur et vous invite à rafraîchir la page. Cette erreur est due au fait que les applications frontend et backend sont servies sur des ports différents. Ainsi, lorsqu'il envoie une requête, le frontend l'envoie au mauvais port.

Une façon de résoudre ce problème est de mettre à jour temporairement le fichier requests/stories.ts pour utiliser le port 3001 en développement. Mais cela vous oblige à ajouter un code différent de celui qui est réellement utilisé en production, et cela génère également des erreurs de same-origin policy que vous devrez toujours gérer.

Une autre façon de résoudre ce problème est de connecter votre serveur de développement frontend au port 3001 en développement. Ceci peut être fait avec la commande suivante.

cd ../backend-app
foal connect react ../frontend-app

Si vous redémarrez le serveur React, les posts devraient s'afficher correctement sur la page feed (sauf pour les images).

Feed page

Version: 2.5.0 (latest)

The Frontend App

Very good, so far you have a first working version of your API. It's time to add the frontend.

Download the zip file here. It contains a front-end code base that you will complete as you go along. Most of the application is already implemented for you. You will only have to deal with authentication and file uploads during this tutorial.

Create a new directory frontend-app at the root of your project and move the contents of the zip into it.

Go to the newly created directory and start the development server.

cd frontend-app
npm install
npm run start

The frontend application loads at http://localhost:3000.

Feed page

The interface displays an error and prompts you to refresh the page. This error is due to the fact that the frontend and backend applications are served on different ports. So when sending a request, the frontend sends it to the wrong port.

One way to solve this problem is to temporarily update the requests/stories.ts file to use the port 3001 in development. But this forces you to add different code than is actually used in production, and it also generates same-origin policy errors that you will still have to deal with.

Another way to solve this problem is to connect your front-end development server to port 3001 in development. This can be done with the following command.

cd ../backend-app
foal connect react ../frontend-app

If you restart the frontend server, the stories should display correctly on the feed page (except for the images).

Feed page